Nicolas Bonneau et Sylvain GirO s’associent pour raconter l’affaire Troadec, un meurtre familial survenu à Nantes et qui a défrayé la chronique en 2017. Une affaire qui se déploie sur toute la Bretagne, entre jalousie, fantasme, histoire de famille, amour, paranoïa, héritage et argent. Le spectateur devient témoin et recolle peu à peu les morceaux de cette histoire tragique, laissant apparaître sa dimension humaine, politique et cathartique, en privilégiant notamment le point de vue des victimes.
Pour cela, ils ont décidé d’explorer la forme de la complainte criminelle, telle qu’on la racontait et chantait à la fin du 19° siècle.
De et avec Nicolas Bonneau (récit) et Sylvain GirO (chant)
Co-mise en scène : Fanny Chériaux
Lumières : Clément Hénon
Son : Ronan Fouquet
Scénographie : Ronan Ménard
Illustrations : Tati Mouzo
Production : Compagnie La Volige / Nicolas Bonneau • Fanny Chériaux
Un peu de moins de gravité, Compagnie Sylvain GirO
Coproduction et soutiens : Quai des rêves, Lamballe. Upcp Métive, Parthenay. Théâtre Jean Lurçat, Scène Nationale d’Aubusson. Scènes de pays, Beaupréau-en-Mauges. Le Nouveau Pavillon, Nantes.
La Compagnie La Volige / Nicolas Bonneau • Fanny Chériaux est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et aidée au fonctionnement par la région Nouvelle-Aquitaine et le département des Deux-Sèvres.
Un peu moins de gravité – Compagnie Sylvain GirO est conventionnée par le ministère de la Culture et bénéficie du soutien de la Région Pays de la Loire et du Département de Loire-Atlantique.
Mer. 14/01
9h15
Infos
Réservations
Professionnel.le.s uniquement
Un lien unique pour toutes vos réservations
Accéder à la billetterie pour les professionnel.le.s
